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FORMULAIRE D'AIDE FINANCIERE- MATERIEL INFORMATIQUE ET CONNEXION

Cette aide est mise en place afin de soutenir les étudiantes et les étudiants qui auraient des difficultés pour acquérir un équipement informatique indispensable à la poursuite de leurs études. Chaque étudiant ou étudiante qui rencontre des difficultés financières pourra bénéficier de ce dispositif sur présentation d’une facture nominative, une seule fois sur l’ensemble de sa scolarité et après avis de la commission d'aides sociales. Cette aide peut être attribuée sur présentation d’un devis. L’étudiant devra impérativement fournir un justificatif à la commission dès l’achat effectué. L’équipement concerne :

- Soit un ordinateur : aide de 350 €

- Soit une tablette avec clavier : aide de 150 €

- Soit une connexion internet, forfait téléphonique, clé routeur 4G, carte prépayée sans abonnement, forfait hotspot wifi payant : aide de 50 €

Modalités particulières :

Les aides à l’achat d’un ordinateur peuvent être d’un montant supérieur si elles sont motivées par des besoins pédagogiques spécifiques. Un avis pédagogique du responsable de la formation sera sollicité par la commission.

 

Attention, avant de commencer à saisir, veuillez-vous munir des pièces suivantes, au format numérique :

  • Copie de la carte Nationale d’Identité ou du passeport
  • Copie de la carte étudiante ou de la quittance d’inscription 2020/2021
  • Dernier relevé de compte bancaire avec le nouveau solde
  • Relevé d’Identité Bancaire à votre nom (RIB)
  • Tous justificatifs de ressources et dépenses (quittance de loyer, salaire, CAF, avis conditionnel ou définitif de bourse ou justificatif d’allocation d’études, justificatifs d’APL ou d’ALS etc…)
  • Un texte expliquant le motif de la demande (800 caractères maximum)
  • Devis ou facture d'achat du matériel informatique ou de connexion internet

Autres pièces à fournir en fonction de votre situation:

  • Photocopie du livret de famille en cas d’enfant(s) à charge
  • Justificatif de découvert bancaire le cas échéant
  • Justificatif de prêt bancaire le cas échéant

Si vous avez des difficultés à renseigner le formulaire, vous pouvez adresser vos questions à : fsdiesocial.vu@uvsq.fr

En complétant ce formulaire, vous certifiez l’exactitude des informations renseignées, sachant que toute erreur ou omission peut entraîner le rejet de votre demande ou le retrait de la subvention accordée.


Ces informations sont destinées à la gestion du dispositif exceptionnel d’aides sociales mis en en place dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 pour les étudiants qui se trouvent isolés ou dont la situation financière est fragile . Elles sont utilisées par l'université de Versailles - Saint-Quentin-en-Yvelines (55 avenue de Paris 78035 Versailles cedex) dans le respect de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données.

Les données personnelles récoltées à partir de ce formulaire sont à destination des seuls agents de l'UVSQ habilités à gérer ce dispositif sous la responsabilité du responsable de traitement, Monsieur Alain Bui, Président de l'Université. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à l'accomplissement de l'objectif poursuivi .

Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et de suppression, de vos données personnelles que vous pouvez exercer auprès du Délégué à la Protection des Données, Monsieur Pascal LEPRÊTRE (dpo@uvsq.fr)

En cliquant sur "Suivant" vous consentez, dans le cadre de l'objectif poursuivi, à l'utilisation de vos données ainsi qu'à être potentiellement recontacté via les coordonnées renseignées.