0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Enquête sur les Violences Sexistes et Sexuelles

Partant du constat que les violences sexuelles et sexistes dans l'enseignement supérieur sont le plus souvent méconnues et tues par les étudiants et les étudiantes ainsi que les personnels, la présidence de l’UVSQ réalise une enquête interne, afin de dresser un état des lieux sur ce sujet sensible.

Pour rappel, les violences sexuelles et sexistes sont définies par les Nations Unies comme "tout acte commis contre la volonté d'une personne et fondé sur les rôles différents que la société attribue aux hommes et aux femmes. Ces actes comprennent la menace de violence et la contrainte. Ils peuvent être de nature physique, émotionnelle, psychosociale et sexuelle et peuvent également s’exprimer par une privation de ressources ou d’accès à des services. Ces violences infligent des souffrances aux femmes, aux filles, aux hommes et aux garçons."

 

Pour nous aider à connaître votre perception du sujet, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire. Cela ne vous prendra pas plus d'un quart d'heure.

Pour des raisons de confidentialité et d'anonymat des données, merci de ne faire figurer aucune indication nominative dans vos réponses en clair*, c’est-à-dire aucune mention dans les événements relatés sur votre identité ou celle d'autres protagonistes (victime, agresseur, témoin…) : pas de nom, prénom, surnom, fonction précise, signe distinctif etc…

Si vous voulez signaler une violence sexuelle ou sexiste, vous pouvez contacter la cellule de veille : stopetu@uvsq.fr si elle concerne des étudiant.es, stopper@uvsq.fr si elle concerne des personnels.

*Politique de protection des données :
Vos réponses sont strictement anonymes et confidentielles. Les informations seront traitées statistiquement par une commission émanant du CHSCT de l’UVSQ, dans l'unique objectif d’établir un état des lieux qui sera présenté en CHSCT. Vous pouvez à tout moment accéder à vos réponses et les modifier. La loi n°78-17 du 06/01/78, relative à l’information, aux fichiers et aux libertés, garantit aux individus un droit d’accès et de rectification sur les informations les concernant.

Adressez-vous à Pascal Leprêtre (pascal.lepretre@uvsq.fr), Délégué à la Protection des Données de l'UVSQ