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Questionnaire de Satisfaction

Master 1 - Management de la Relation Client, du Digital & de la Qualité  (MRCQ)

L’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines mène une enquête auprès de ses étudiants en première année de Master Management de la Relation Client du Digital et de la Qualité afin d’identifier les problèmes que certains d’entre eux rencontrent durant cette 1ère année de Master. Ainsi, dans ce cadre de recherche constante d’amélioration de nos services, nous vous invitons à répondre de manière la plus précise possible à ce questionnaire. Ce dernier est composé de 23 questions et est anonyme.

Pour information, vos données ont été extraites du système d’information de l’Université. De plus, les informations collectées à travers ce questionnaire seront enregistrées et analysées seulement pour obtenir des statistiques anonymes sur la satisfaction des étudiants de cette formation. Une fois le traitement réalisé, les résultats seront disponibles et diffusés sur le site de l’UVSQ.

*La loi européenne n°2016/679 du 27 avril 2016 relative au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s’applique aux réponses établies à ce questionnaire. Elle assure aux sondés la confidentialité et la sécurisation de leurs données. Ces derniers disposent également d’un droit d'accès et de rectification des données les concernant. 

Enfin, pour toutes questions ou informations relatives au questionnaire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : hanane.allal02@gmail.com.

Durée du questionnaire : 5 minutes (environ).

Merci d’avance !

Il y a 23 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.

QUESTIONS D'IDENTIFICATION
                                                                                                                                                         
(Cette question est obligatoire)
Q1
Vous êtes : 
1 seule réponse possible
(Cette question est obligatoire)
Q2

Quel âge avez-vous  ? 

1 seule réponse possible 
(Cette question est obligatoire)
Q3
Par quel principal moyen vous rendez-vous le plus souvent à l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines ?
1 seule réponse possible 
(Cette question est obligatoire)
Q4
Par quel principal moyen vous rendez-vous le plus souvent à l'Ecole Sup de Vente ?
1 seule réponse possible
(Cette question est obligatoire)
Q5
En moyenne, combien de temps mettez-vous pour vous rendre sur les lieux de formation ?
A l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines A l'Ecole Sup de Vente
Moins de 10 min
Entre 10 et 30 min
Entre 30 min et 1 heure
Plus d'une heure
Ne veut pas répondre
1 seule réponse possible par lieu
QUESTIONS DE SATISFACTION
(Cette question est obligatoire)
Q6
Par quels moyens avez-vous trouvé ce master ?
Plusieurs réponses possibles 
(Cette question est obligatoire)
Q7
Avez-vous trouvé un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) ?
1 seule réponse possible
(Cette question est obligatoire)
Q8
Si oui, par quels moyens ?
Plusieurs réponses possibles 
(Cette question est obligatoire)
Q9
Si oui, avez-vous eu des difficultés à trouver votre alternance ?
1 seule réponse possible 
(Cette question est obligatoire)
Q10
Si non, pour quelles raisons
(Cette question est obligatoire)
Q11
Si oui, pour quelles raisons ?
(Cette question est obligatoire)
Q12
Comment définiriez-vous l’aide apportée par l’université dans la recherche de votre alternance ?
1 seule réponse possible
(Cette question est obligatoire)
Q13
Si oui (efficace), pour quelles raisons ?
(Cette question est obligatoire)
Q14
Si non (pas ou peu efficace), pour quelles raisons ?
(Cette question est obligatoire)
Q15
Sur une échelle de 0 à 3, comment jugeriez-vous l’implication des professeurs dans la formation ?
Disponibilité (En cas de demande, aide si besoin, consacre de son temps…)
Qualité des cours (Théorie, Cas pratique, animation, pédagogie…)
Clarté des explications (Méthodologie, ressource détaillée, support, vocabulaire…)
Suivi (Réunion, conseil, orientation, évolution compétence…)
1 seule réponse possible par catégorie : 0 étant pas du tout et 3 très impliqué
(Cette question est obligatoire)
Q16
Envisagez-vous un changement de parcours entre le M1 et le M2 ?
1 seule réponse possible 
(Cette question est obligatoire)
Q17
Si oui, précisez lequel ?
(Cette question est obligatoire)
Q18
Si oui, pour quelles raisons ?
(Cette question est obligatoire)
Q19
Êtes-vous satisfaits de la formation ?
1 Seule réponse possible
QUESTIONS AXES D'AMELIORATIONS / SUGGESTIONS
(Cette question est obligatoire)
Q20
Globalement, avez-vous des axes d’amélioration à nous proposer  (La pédagogie,  l’organisation, le fonctionnement, le côté administratif (des cours), l’aménagement des plannings…) ?
(Cette question est obligatoire)
Q21
Si oui, Précisez :
(Cette question est obligatoire)
Q22
Enfin, recommanderiez-vous la formation ?
1 seule réponse possible
(Cette question est obligatoire)
Q23
Pour quelles raisons ?