Bonjour à toutes et à tous,
Lors de la journée des MSU, nous vous avons présenté notre volonté de créer un réseau de recherche en soins primaires, dont l’objectif est de réunir des praticiens de terrain et des chercheurs afin de produire des connaissances scientifiques issues de la médecine de première ligne. Ce réseau, désormais nommé PRIMOP (Partenaires de Recherche et Investigateurs en Médecine générale de l’Ouest Parisien), vise à valoriser les données et les expertises issues de notre pratique quotidienne.
En effet, de nombreuses recherches reposent encore majoritairement sur des données hospitalières, alors que nous générons chaque jour dans nos cabinets des données précieuses via nos logiciels métiers. La création de la base de données nationale P4DP, portée par le CNGE, permettrait d’exploiter ces données de façon anonymisée, sans effort supplémentaire de votre part. Une vidéo explicative vous sera proposée dans le cadre du questionnaire pour mieux comprendre son fonctionnement.
Par ailleurs, vous avez également la possibilité de vous impliquer plus directement dans la recherche, en tant qu’investigateur. Conscients de la valeur de votre temps, et afin de mieux cibler nos sollicitations, nous vous invitons à remplir ce questionnaire. Il a pour objectif de recueillir vos avis sur votre souhait d’intégrer le réseau, sur les thématiques de recherche à privilégier, ainsi que sur les modes de collaboration à favoriser. Vous pourrez notamment y indiquer vos domaines d’intérêt prioritaires. À noter que la plupart des études prévoient une rémunération pour le temps investi.
Votre participation est essentielle pour construire un réseau dynamique, collaboratif et adapté aux défis actuels de la recherche en soins primaires. Nous vous remercions par avance pour votre contribution précieuse !
Ce questionnaire dure 5 minutes dont 2 vidéos d'une durée totale de 3 minutes.
Il y a 19 questions dans ce questionnaire.